ajaxLoader

Chaussures, Chaussures Homme, Chaussures Décontractées

Chaussures décontractées pour hommes Les chaussures décontractées pour hommes sont un type de chaussures conçues pour être portées avec des vêtements décontractés, tels que des jeans en denim, des pantalons kaki ou des shorts. Ces chaussures sont souvent faites d'une tige en cuir ou en toile pour aider à évacuer la chaleur et l'humidité de vos pieds. Les chaussures décontractées sont conçues dans un souci de confort et de style.
Quelles sont les caractéristiques des chaussures décontractées pour hommes ? Semelle extérieure sans éraflure : La semelle extérieure des chaussures pour hommes est généralement en caoutchouc blanc ou en caoutchouc synthétique. Le caoutchouc ne laisse aucune éraflure sur le sol. Le bas de la chaussure est généralement creusé pour vous offrir une adhérence sur une chaussée glissante ou sur des chemins boueux. Tige respirante : le cuir, le coton et la toile sont des matériaux sélectionnés pour une tige respirante sur les chaussures. Ceci est important si vous prévoyez de porter des baskets, des chaussures de sport ou des types de chaussures décontractées similaires par temps chaud ou lorsque vous êtes physiquement actif. Semelle intérieure coussinée ou rembourrée : marcher toute la journée met beaucoup de stress sur vos pieds, c'est pourquoi les chaussures pour hommes comportent souvent des semelles intérieures en mousse à mémoire ou en gel et un certain soutien de la voûte plantaire. Ces matériaux réduisent la force et l'impact sur les os, les ligaments et les tendons de vos pieds.
Quels sont les différents types de chaussures casual homme ? Mocassins : Les mocassins sont un type de chaussures en cuir que les hommes portent avec un pantalon kaki ou un type similaire de pantalon décontracté. Les mocassins s'enfilent et couvrent le dessus du pied. Richelieu : les chaussures richelieu sont généralement en cuir. Les oxfords ont des œillets pour les lacets, et un lacet fin maintient les oxfords sur vos pieds. Sandales : Les sandales pour hommes peuvent avoir un lit de pied formé ou plat. Les sandales peuvent avoir une lanière de cuir ou une lanière sur le dessus du pied. Baskets : Les baskets sont généralement en toile ou en cuir. Les baskets sont légères et à lacets. Les baskets sont souvent portées pour les sports informels ou la marche. Bottes : Les bottes sont souvent en cuir. Les bottes gardent les pieds des hommes au chaud et peuvent accueillir des chaussettes épaisses.
Comment choisir la bonne pointure pour homme ? Les chaussures décontractées pour hommes sont conçues pour être portées avec une paire de chaussettes. Lorsque vous vous mesurez pour une paire de chaussures, assurez-vous de porter le même type de chaussettes que vous prévoyez de porter avec les chaussures. Mesurez-vous en fin d'après-midi, c'est-à-dire lorsque vos pieds se seront un peu étirés et enflés après avoir été debout pendant la journée. Utilisez un ruban à mesurer flexible et mesurez de l'arrière de votre talon à la pointe de votre orteil le plus long. Si vous avez des voûtes plantaires hautes, veillez à suivre la courbure de la voûte plantaire plutôt que de faire une sorte de pont entre votre talon et la plante de votre pied. Multipliez la longueur de votre pied en pouces par trois et soustrayez 24.